m3u
850

Une playliste M3U est un format de fichier texte qui contient des informations concernant la liste des chaînes telles que le nom des chaînes, l’URL de la source de la chaîne et le numéro de référence de la chaîne divisé en différents groupes de pays pour en faciliter l’accès. M3U est le format le plus utilisé pour tous les appareils IPTV.

Comment utiliser un M3U

Le lecteur multimédia VLC est de loin le meilleur choix pour le streaming de chaînes IPTV.  VLC est un lecteur multimédia gratuit qui prend en charge une grande variété de contenus audio et vidéo. De plus, il prend en charge d’autres formats tels que M3U8, PLS, XSPF, CON et bien d’autres.

M3U est le script IPTV le plus utilisé parmi tous les utilisateurs IPTV et il peut être utilisé sur Smart TV, Smartphones, boîtiers Android, émulateurs STB, Roku, etc.

Pourquoi les chaînes ne sont pas catégorisées ?

La raison en est que vous utilisezun m3u simple ou un fichier M3U. Afin de pouvoir avoir des chaînes en groupes et catégorisées, vous devez utiliser M3U plus ou en anglais (m3u with options) comme lien IPTV. Que sont les scripts IPTV ou les formats vidéo ?
Les fournisseurs IPTV progressifs vous donnent un tableau de bord dans lequel vous pouvez télécharger votre URL M3U, générer M3U avec des URL d’options et recharger votre liste pour classer les chaînes.
Si vous n’avez accès à aucun système de tableau de bord, demandez à votre fournisseur IPTV  un lien m3u plus (with options) plutôt qu’un m3u simple .

Share

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *